Historique de la Shungite

Première station thermale

Il est dit dans la tradition russe que grâce au hasard et au génie de Pierre Le Grand, la première station thermale de Russie "Martsialnye Vody" a été ouverte sur les gisements de shungite et pendant 300 ans plusieurs générations de russes se soignaient par l’eau de shungite sans soupçonner l’existence… des fullérènes découvertes récemment !

 

Le traitement de plusieurs maladies par les eaux de cette station thermale et l’absence de conséquences nocives secondaires, donne la possibilité d’affirmer que l’emploi de la shungite dans les filtres à eau et dans certaines préparations est particulièrement bénéfique.

Extrait du 5ème tome de la collection complète des lois et histoire de l’Empire Russe depuis 1649

"C’est par la grâce de Dieu qu’il a eu la bienveillance de nous montrer ici cette eau curative dont l’effet a été témoigné, non seulement par la guérison des malades, mais aussi par nous mêmes avec notre famille et plusieurs personnes nobles qui en ont tiré profit beaucoup plus sûrement que toutes autres eaux de sources connues !"

 

Il y a 2 milliards d’années (âge de la shungite), il n’existait aucun végétal sur terre ! Hors, le "végétal" est indispensable pour créer un carbone sous les formes que nous lui connaissons (charbon, diamants, graphite…).

Alors comment la shungite a-t-elle pu voir le jour sur terre ?

Pour y répondre, il faut s’adresser aux chercheurs qui avancent 2 hypothèses :

  • On peut supposer que dans les baies peu profondes d’un très ancien océan, habitaient des micros organismes primitifs. Les dépôts marins remplis de ces "déchets" organiques ont servi de matières de base pour former la shungite.
  • Une autre version plus "théorique" mais qui peut paraître réaliste : la mine de shungite est un météore gigantesque venu percuter le sol Russe il y a très longtemps, ce qui impliquerait sa présence exclusive en Carélie !

Dans tous les cas, un minéral aux propriétés diverses extraordinaires sans équivalent dans le monde nous est donné. Ces qualités protectrices et curatives (historiquement et scientifiquement établies) en font un élément naturel unique !

Expositions et salons

 

EXPOSITION

Les " automnales"

Palexpo

GENEVE

du 10 au 19 Novembre2017

Secteur Santé et Bien-être

Stand J05

 

SHUNGITE GENEVE anime des conférences

sur le thème

"COMMENT SE PROTEGER EFFICACEMENT et

NATURELLEMENT contre les

ONDES ELECTROMAGNETIQUES"

 

 LES FÊTES APPROCHENT...

PENSEZ CADEAUX UTILES!